Accueil/Articles et documentation/Théâtre pluralité ÉLODiL

Projets sur les ateliers d'expression théatrale plurilingues (ÉRIT et ÉLODiL)

ÉRIT : Équipe de Recherche et d'Intervention Transculturelles. 

Articles scientifiques et chapitres de livres

Armand, F., Lory, M.-P., et Rousseau, C. (2013). "Les histoires, ça montre les personnes dedans, les feelings. Pas possible si pas de théâtre." (Tahina). Ateliers d'expression théâtrale plurilingues en classe d'accueil. Lidil [Revue de Linguistique et de Didactique des langues], 48, 37-55. "Les histoires, ça montre les personnes dedans, les feelings"

Armand, F., Rousseau C., Lory, M-P. et Machouf, A. (2011). Les ateliers d'expression théâtrale plurilingues en classe d'accueil. Dans Kanouté F. et Lafortune G. (2011). Familles québécoises d'origine immigrante : les dynamiques de l'établissement. Presses de l'Université de Montréal, 97-111.  Les ateliers d'expression théâtrale plurilingue en classe d'accueil  

Rousseau, C., Armand F., Laurin-Lamothe, A., Gauthier, M.-F. et Saboundjian, R. (2011). A Pilot Project of School-based Intervention Integrating Drama and Language Awareness. Child and Adolescent Mental Health. 17(1). 187-190. A Pilot Project of School-based Intervention Integrating Drama and Language Awareness 

Rousseau, C., Benoit, M., Gauthier, M.-F., Lacroix, L., Alain, N., Viger Rojas, M. et al. (2007). Classroom drama therapy program for immigrant and refugee adolescents : A pilot study. Clinical Child Psychology and Psychiatry. 12(3). 451-465.

Rousseau, C., Lacroix, Singh, A., Gauthier, M.-F., et Benoit, M. (2005). Creative expression workshops in school : Prevention programs for immigrant and refugee children. The Canadian Child and Adolescent Psychiatry Review. 14(3). 77-80. 

Capsule de recherche

Armand, F. (2012). Les ateliers d'expression théâtrale plurilingue en classe d'accueil: une approche novatrice pour les élèves sous-scolarisés, Centre Métropolis du Québec (Immigration et Métropoles). Les ateliers d'expression théâtrale plurilingue en classe d'accueil

© Enseigner en milieu pluriethnique et plurilingue - www.elodil.umontreal.ca